750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtes à Lise
Archives
Publicité
Pâtes à Lise
1 janvier 2013

Une petite douceur appréciée

Il y a un petit gâteau que l'on mange assez facilement en France je trouve, mais qui est assez difficile à réaliser. Pour ceux qui ont suivi l'emission "le meilleur pâtissier" vous avez surement remarqué les compétences de "Macaronman"... J'aime beaucoup quand il dit que sa fournée est ratée vu qu'elle est bien plus belle que mes fournées réussies... Mais bon. Mon entourage ne m'en tient pas rigueur et apprécie de manger mes macarons. En général je les fourre juste à la Nutella. Mais là un des invités m'avait demandé des macarons pistache. Grande première pour moi...! Deux défis dans ce cas, en plus que de ne pas rater la pâte ni la cuisson : réussir la couleur et le fourrage. Pour la couleur en fait la couleur que l'on obtient avant cuisson peut bouger au four et se décolorer un peu, donc toujours forcer un peu. Quant à la pâte de pistache pour fourrer, je comptais en acheter toute faite sauf que je n'ai pas trouvé.. Heureusement il y a le net et j'ai fini par trouver des conseils pour en faire que je n'ai pas complètement suivi. En fait j'ai fait un sirop que j'ai mis sur les pistaches et ensuite j'ai mixé.

Au final, je ne trouve pas que visuellement ils soient vraiment réussi ceux à la nutella sont un peu gros et ceux à la pistache étaient super friables. Mais je suis assez contente de la couleur. Et surtout ils ont été appréciés par mes convives (dont certains sont assez difficiles...).

 

Macarons pistache nutella nouvel an 2012 (1)Macarons pistache nutella nouvel an 2012 (4)

 

 

Macarons pistache nutella nouvel an 2012 (5)Macarons pistache nutella nouvel an 2012 (6)

 

 

                              Le plat permet une jolie présentation qui cache un peu les défauts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité