750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtes à Lise
Archives
Publicité
Pâtes à Lise
19 octobre 2013

Une recette au chocolat

Cette année, pour l'anniversaire de mon papa j'ai fait une recette assez sympa mêlant deux ingrédients que j'aime beaucoup : le chocolat et les framboises. En fait au départ c'est une commande d'une amie qui m'a fait chercher une recette avec ces ingrédients et je dois dire que c'est plutôt une réussite.

J'ai pris la recette sur le site cuisineaz comme souvent.

 

 

 

 

Ingrédients

  • 250 g de framboises
  • 200 g de chocolat à 52% de cacao
  • 180 g de sucre
  • 6 œufs
  • 200 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 1 pincée de sel

 

Préparation

1 Préchauffez le four th.6 (180 °C).

2 Brisez le chocolat en petits morceaux dans un bol, faites-le fondre au micro-ondes puissance moyenne pendant 3 min en mélangeant à mi-temps. Réservez.

3 Fouettez ensemble, dans un autre bol, le beurre et le sucre pendant 6 min environ jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les œufs un par un, la farine en pluie, le sel puis le chocolat fondu.

4 Répartissez la préparation ainsi obtenue dans un moule à manqué beurré et fariné (moule de 24 cm) en alternant une couche de pâte et les framboises, et finissez avec de la pâte.

5 Enfournez pour 30 min.

 

 

Ce gâteau ne se démoule pas forcément très bien et ce jour là précisément il y avait eu des bulles d'air dans le fond quand j'ai mis la pâte et du coup la surface du gâteau n'était pas lisse. Du coup j'ai fait une plaque en chocolat de la taille du moule pour poser sur mon gâteau. Je trouve ça donne un travail plus propre. Je coule simplement du chocolat fondu dans mon moule en silicone et hop au frigo et ensuite on démoule.

 

gateau framboises chocolat anniv papa juin 2013 (2)

 

 

 

gateau framboises chocolat anniv papa juin 2013 (4)

gateau framboises chocolat anniv papa juin 2013 (5)

 

 

gateau framboises chocolat anniv papa juin 2013 (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité