750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtes à Lise
Archives
Publicité
Pâtes à Lise
3 janvier 2013

Un plat en chocolat

Chez moi, à Noël c'est raclette, alors forcément il faut rester léger sur le dessert...Du coup je choisis souvent de la glace. Cette année comme je me suis mise à la confection de chocolat, j'ai voulu inover un peu en façonnant une petite tulipe en chocolat pour poser la glace. Après un premier test concluant je me suis lancé pour mes six tulipes. Heureusement j'en avais fait huit et une est malheureusement décédée durant le démoulage...En effet, pour faire ces tulipes, je badigeonne de chocolat un moule en silicone, donc le démoulage s'avère une étape très très très sensible et bien sûr j'ai voulu aller trop vite pour une...! Donc voilà, mon assiette dessert se composait d'une tulipe en chocolat avec une boule de glace fruits des bois, d'un bredele et d'une petite grappe de groseille : un dessert super simple mais petit succès garantit.

 

caissette chocolat glace fruits des bois bredele noël 2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité