750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtes à Lise
Archives
Publicité
Pâtes à Lise
14 janvier 2013

Pâte à sucre et pâte d'amande

En 2012, ma soeur a fêté ses trente ans et pour l'occasion je voulais lui faire un gâteau spécial. Concernant le goût, elle me commande un gâteau vanille chocolat vanille. Je pars donc sur une base de gâteau au yaourt aromatisé de trois façons différentes. Concernant la déco, je me renseigne sur la pâte à sucre. Je ne suis pas vraiment fan de la pâte à sucre d'un parce que ce n'est pas commode à manipuler et de deux car ce n'est que du sucre et comme vous l'avez compris chez nous on est pas très sucre. Donc je me décide à n'en utiliser qu'un peu (enfin tout est relatif..) pour recouvrir le gâteau et avoir ainsi une base blanche à décorer. Je trouve que sur des gâteaux assez hauts ça rend bien de les couvrir de pâte à sucre et comme là j'avais la base de trois gâteaux au yaourt forcément il était assez "épais". Bref, ne voulant pas utiliser plus de pâte à sucre que cela, je me suis tournée vers la pâte d'amande, ma maman aime beaucoup donc ça n'est jamais perdu. En plus je trouve que la pâte d'amande se manipule vraiment mieux que la pâte à sucre.

J'ai décoré avec des petits ours et des petites fleurs que j'ai fait grâce à des moules spéciaux (une invention merveilleuse !).

 

Quant au tour du gâteau, je l'ai fait d'une part en chocolat et d'autre part en financiers aux amandes, petite douceur préférée de ma soeur. J'ai écrit joyeux anniversaire à l'emporte pièce une fois le financier cuit et je m'en suis servi pour mouler les lettres en chocolat afin qu'elles soient de la même taille. Par chance, mes emportes pièces faisaient des lettres pile de la bonne taille et le "joyeux anniversaire" tenait tout juste autours du gâteau ! Elle est pas belle la vie !

 

30 ans Isabelle fevrier 2012 gâteau au yaourt chocolat vanille café

 

 

30 ans Isabelle fevrier 2012-330 ans Isabelle fevrier 2012-5

 

 

 

30 ans Isabelle fevrier 2012-8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité