750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtes à Lise
Archives
Publicité
Pâtes à Lise
3 février 2013

Une tentative chocolatée

Samedi, ma maman recevait et m'a demandé de lui préparer un dessert. Aucune consigne donnée mais je connais bien ma maman donc forcément un gâteau qui ne soit pas trop lourd. Je me décide pour un gâteau ultra léger aux framboises à base de fromage blanc. Quant à la déco elle m'avait bien dit "ton papa souhaiterait un gâteau qui soit au moins aussi bon que beau"... Oui mon papa n'aime pas la pâte à sucre et la génoise donc le gâteau de l'atelier lui a plu d'un point de vue visuel mais niveau gustatif ce n'est pas son truc.

Et là une idée m'est venue : et si je couvrais mon gâteau de chocolat ? A tester ma foi. J'en choisis du blanc pour avoir une base claire pour décorer. Je le fais donc fondre et hop j'en tartine de partout. Pas aussi facile qu'il n'y parait du coup c'est pas archi lisse mais ça fait aussi la beauté d'un gâteau il me semble.

Point de vue de la déco, j'avais envie de faire une maison vu les invités mais j'avais aussi et surtout terriblement envie d'essayer les emportes pièces ejecteurs que je me suis offert il y a peu, donc exit la maison... Ce sera pour une autre fois !!

Voici l'inspiration du moment aura été très printanière et ma foi ça fait du bien durant ce loooong hiver !

Le résultat ? Les invités ont trouvé qu'il était très beau et surtout très bon !! Ouf ! L'honneur est sauf, surtout que j'ai eu un souci avec mon four. Commentaire de ma maman "j'aurai mieux aimé du chocolat noir"...Tu m'étonnes...! He bien soit, la prochaine fois je teste avec du chocolat noir !

 

gâteaux aux framboises couverture chocolat blanc février 2013

gâteaux aux framboises couverture chocolat blanc février 2013-2

 

 gâteaux aux framboises couverture chocolat blanc février 2013-5gâteaux aux framboises couverture chocolat blanc février 2013-7

 

gâteaux aux framboises couverture chocolat blanc février 2013-9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité