750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtes à Lise
Archives
Publicité
Pâtes à Lise
4 février 2013

Le gâteau caché

Pour ceux qui ont suivi l'emission "le meilleur pâtissier" sur la 6, vous saurez ce qu'est un gâteau caché. Il s'agit d'un gâteau qui laisse entrevoir une surprise lorsqu'on le coupe. Il peut s'agir d'une forme particulière à l'intérieur par exemple. Pour ma part j'ai tenté cela il y a quelques temps. J'avoue avoir triché avec un moule spécial. Mais je trouve le résultat plutôt pas mal. Je suis partie sur une base de gâteau au yaourt j'en ai fait un à la vanille et un au chocolat. Je sais c'est un peu basique mais je voulais joue la sécurité pour ma première tentative.

Je trouve que c'est plutôt sympa surtout que les convives apprécient en général. Cependant je trouve que c'est un peu casse bonbon de jongler avec les moules mais bon ça vaut le coup.

Niveau de la déco, comme souvent je suis partie sur un window color en chocolat, mon petit truc du moment. Comme c'était mon gâteau d'anniversaire j'ai forcément fait un chat vu que c'est mon animal préféré... Le fond est en pâte d'amande, c'était un test pour ne pas utiliser de pâte à sucre.

 

 

Un petit chat endormi

gateau cache au yaourt novembre 2012-2

 

 

gateau cache au yaourt novembre 2012-4gateau cache au yaourt novembre 2012-5

 

 

 

 

Et une surprise...

gateau cache au yaourt novembre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui j'ai suivi avec une grande attention !!! L'épisode des gâteaux cachés j'ai vraiment aimé !
N
Il est très réussi :D C'était une émission agréable à regarder d'ailleurs!
N
Il est très réussi :D C'était une émission agréable à regarder d'ailleurs!
Publicité