750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtes à Lise
Archives
Publicité
Pâtes à Lise
25 février 2013

Le retour du Michoko !

La dernière fois je vous ai proposé la recette d'un marbré aux Michoko, malheureusement je n'avais pas la photo...Mais pas de panique, j'en ai refait un pour l'anniversaire de ma soeur. Et là je l'ai flashé sous tous les angles pour tout vous montrer. 

Cette fois je ne voulais pas le faire sous forme de cake mais utiliser mon super moule pour gâteau caché de chez Wilton. Alors voilà, à partir de la fameuse recette aux Michoko, j'ai fait deux pâtes : une nature et une Michoko. Ensuite j'ai mis dans le moule selon les instructions et hop au four. Voilà ce que ça donne une fois cuit : 

 

gateau caché michoko fev 2013

On dirait des cibles

 

Une fois les gâteaux refroidis, il suffit de les empiler, dans le bon ordre, pour intercaler les couleurs. Pour les coller entre eux il suffit d'utiliser de la butter cream. Alors normalement la butter cream c'est 250 grammes de sucre glace, 250 grammes de beurre pommade et 2 cuillères à soupe d'eau. On mélange au fouet. 

Mais bien sûr c'est trop facile si on suit les règles et bien sûr au moment de faire ma crème je me rends compte que je n'ai plus de beurre...Balo pour une crème au beurre. Mais bon, j'ai mis à la place un perle de lait au caramel et du fromage blanc. Mais c'est pas l'idéal car du coup la consistance est un peu trop liquide (même si j'ai ajouté de la farine pour lier tout ça).

Bref donc on colle les étages entre eux avec de la butter cream et on en tartine ensuite sur tout le gâteau pour faire tenir la pâte à sucre. Après on étale la pâte à sucre et on la pose sur le gâteau. Et voilà ce que l'on obtient : 

 

gateau caché michoko fev 2013-2

gateau caché michoko fev 2013-3

 

Ca nous donne un gros gâteau tout blanc...

 

 

 

 

 

 

 

 Il y a une technique pour bien étaler la pâte et éviter d'avoir un petit endroit où des bouts de pâte se superposent. Il faut bien tirer sur les bords (enfin sans déchirer..). Ce n'est pas évident, d'ailleurs sur ce gâteau en question je me suis loupée...Après avec la déco on peut cacher un peu tout ça donc tant mieux !

Ensuite, vous connaissez maintenant le manque de goût de ma famille pour la pâte à sucre, j'ai donc décoré le gâteau avec de la pâte d'amande. En plus j'en avais trouvé avec des super couleurs il n'y a pas longtemps et j'avais de nouveaux moules à expérimenter.

Voilà ce que ça a donné au final : 

 

gateau caché michoko fev 2013-4

gateau caché michoko fev 2013-5

gateau caché michoko fev 2013-7

gateau caché michoko fev 2013-9

 

 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

La petite fée c'est un de mes nouveaux moules,

          elle est faite avec quatre pâtes d'amande différentes.

gateau caché michoko fev 2013-10

 

 

Et comme je vous le disais il s'agit d'un gâteau caché..Voici donc l'intérieur :

 

gateau caché michoko fev 2013-13

gateau caché michoko fev 2013-14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci. Effectivement c'est une idée cela dit le gateau est pas du tout sec donc il peut se manger sans rien :)
F
ça m'a l'air très bon, avec un bol de chocolat au lait sa doit super bien passer ^^
Publicité