750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtes à Lise
Archives
Publicité
Pâtes à Lise
9 mai 2013

Après le sport le réconfort

Souvenez vous il y a quelques temps je vous ai présenté un gâteau spécial "femme enceinte faisant du diabète" donc sans trop de sucre. Eh bien ma copine enceinte a enfin eu son petit bébé et donc bien mérité un vrai bon gâteau plein de sucre et de bonnes choses !!!

Comme nous allions voir la petite marmotte aujourd'hui je lui ai proposé de faire le gâteau de son choix. D'un cri du coeur elle a demandé un gâteau au chocolat et framboises. Bon nouveauté pour moi je n'en avais encore jamais fait. Je pars donc à la recherche de recettes et celle du site cuisineaz me tente bien. La voici : 

 

Ingrédients :

250 g de framboises
200 g de chocolat à 52% de cacao
180 g de sucre
6 œufs
200 g de beurre
70 g de farine
1 pincée de sel

Préparation : 

1

Préchauffez le four th.6 (180 °C).

2

Brisez le chocolat en petits morceaux dans un bol, faites-le fondre au micro-ondes puissance moyenne pendant 3 min en mélangeant à mi-temps. Réservez.

3

Fouettez ensemble, dans un autre bol, le beurre et le sucre pendant 6 min environ jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les œufs un par un, la farine en pluie, le sel puis le chocolat fondu.

4

Répartissez la préparation ainsi obtenue dans un moule à manqué beurré et fariné (moule de 24 cm) en alternant une couche de pâte et les framboises, et finissez avec de la pâte.

5

Enfournez pour 30 min.

 

Bon comme d'habitude je n'ai pas complètement suivi la recette....

Déjà, je n'avais que 5 oeufs donc j'en ai mis 5 mais finalement même 4 ça serait surement assez. Ensuite, je ne mets jamais la pincée de sel car je ne sais jamais où est planqué le sel...Ensuite, une fois que j'ai eu mis tout le beurre j'ai eu un peu peur...Donc j'ai aussi ajouté un yaourt nature. Mais je pense on pourrait ne mettre que 100 grammes de beurre et ajouter 4 bonnes cuillères à soupe de fromage blanc c'est plus léger. Concernant les framboises, je n'ai pas pesé j'ai mis au pif et j'ai pris des éclats de framboises surgelées. Alors c'est bien car ça se mélange bien au chocolat mais avec des vraies framboises ce serait plus joli quand on coupe.

Résultat : ma copine a beaucoup aimé, son ami aussi. Mon ami a trouvé que c'était pas assez sucré. Moi j'aime bien quand ce n'est pas trop sucré donc j'ai trouvé ça pas mal !!!

En plus, j'avais fait une plaque de chocolat pour mettre mon décor (en démoulant le gâteau il n'était pas totalement lisse donc je me suis dit ce sera très bien avec du chocolat). Seul souci, il a fondu sur le chemin...Faut dire en voiture au soleil dans la boite en plastique, il fallait s'y attendre !!! Alors c'était un peu moins joli à l'arrivée que sur les photos forcément mais du coup c'était super bon le chocolat coulant dessus !!!!

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

gateau chocolat framboises mai 2013-2

 

 

 

gateau chocolat framboises mai 2013-4

 

                         

 

                 

 

 

                                   Des petits chaussons bleus pour un

                                                     superbe petit garçon

 

gateau chocolat framboises mai 2013-5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gateau chocolat framboises mai 2013-6

   AREUUUUUUH !!

 

  

gateau chocolat framboises mai 2013-7

Voilà Nolan, ton premier gâteau rien que pour toi,

rendez vous pour ton premier anniversaire

d'ici là je saurai en faire des vraiment

SUPER CLASSE !

 

Encore félicitations aux heureux parents qui ont fait un beau boulot !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité